Rejoignez-nous sur facebook

Perte de poids

Pour une perte de poids durable

Pour bénéficier d'une perte de poids optimale il est important de veiller à de bons apports nutritionnels afin d'éviter toutes les carences, il est également primordial d'éliminer les frustrations et de se faire plaisir. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'oublier tout régime ou restriction alimentaire qui engendrent des troubles du comportement alimentaire. Je vous propose une approche fondée sur l'équilibre alimentaire et le respect de vos sensations alimentaires. Cet accompagnement vous permet de perdre du poids durablement à votre rythme.

Vous mangez de tout, sans aucun aliment interdit et vous mincissez durablement !

Déroulement des consultations :

PREMIERE CONSULTATION : Bilan diététique complet + Mesures avec un impédance-mètre
(durée : 1h)

Lors de ce premier entretien, j’effectue un bilan diététique qui nous permet de faire un point approfondi sur votre santé, votre rythme de vie, vos habitudes alimentaires, vos besoins et vos attentes.

Nous réaliserons une mesure de votre composition corporelle : votre taille, votre poids, votre masse graisseuse, votre masse musculaire, votre masse hydrique, votre masse osseuse, votre métabolisme de base et votre niveau de graisse viscérale. Ces données nous permettent de suivre l'évolution de votre composition corporelle, tout au long du parcours. Suite à vos réponses et données recueillies, nous définirons ensemble vos objectifs.

A la fin de cette consultation, un programme alimentaire personnalisé ainsi que des fiches conseils vous seront remises.

CONSULTATION DE SUIVI (durée : 30mn)

Elle permet de faire le point sur vos ressentis, vos difficultés, mesurer les évolutions (bilan anthropométrique) et si besoin réajuster les objectifs fixés. Cette consultation sera également l’occasion de répondre à vos questions, de vous écouter, vous soutenir afin de vous aider à trouver votre équilibre. Cette méthode vous permettra peu à peu de devenir autonome vis-à-vis de votre alimentation et ainsi de conserver votre poids de forme.

Durant toute la durée de votre prise en charge nutritionnelle, je reste disponible pour répondre à vos interrogations.

Indice de masse corporelle (IMC)

Notion d’Indice de Masse Corporelle (IMC)

L’IMC correspond au rapport de votre poids sur votre taille au carré. Il permet de situer votre statut pondéral en fonction de la population générale. Prenant en compte que deux paramètres il est important qu'il soit considéré à titre indicatif car il n’est pas forcément représentatif de votre corpulence.

Pour réaliser un bilan complet de votre composition corporelle il est important de prendre en considération d'autres paramètres, qui constituent votre poids tel que votre masse grasse, votre masse maigre, ainsi que votre masse hydrique. Nous pouvons mesurer ses paramètres à partir d'un impédancemètre (réalisé éventuellement, au bilan et à chaque suivi), ce qui nous permet d'avoir un statut pondéral précis et propre à chacun.

Cependant vous pouvez vous situer à partir du tableau des valeurs de l’IMC :

IMC (kg/m2) INTERPRETATION
Moins de 16,5 Dénutrition
16,5-18,4 Maigreur
18,5-24,9 Normo-pondéral (Valeur de référence)
25-29,9 Surpoids
30-39,9 Obésité modérée
Plus de 40 Obésité Morbide

Calculer votre IMC

Me contacter

account_circle
account_circle
email
phone
message